Home > memoriams > Hommage Jacquie Crozier

Hommage Jacquie Crozier

Jacquie Crozier

Notre amie Jacquie Dore (précédemment Jacquie Crozier) nous a quittés cet automne après de longues souffrances. Ornithologue, botaniste, guide de voyages naturalistes aux quatre coins du monde, dessinatrice, auteur de nombreux ouvrages pour découvrir les oiseaux et la nature en général, passionnée aussi de chauves-souris, de papillons et de jardi- nage, sa vie fut bien remplie. Elle s’était installée en Aveyron, après des années passées en Andorre, oeuvrant à l’Atlas des oiseaux nicheurs d’Andorre pour la prospection, la rédaction de certaines fiches espèces, la traduction des textes en anglais et surtout l’illustration complète de l’ouvrage.

Dès son arrivée en Midi-Pyrénées, elle s’était inscrite au GCMP, participant à plusieurs stages de prospection et à une première enquête sur les rhinolophes de l’Aveyron. Faut-il le rappeler, les aquarelles qui figurent sur les panneaux posés dans les grottes sont de Jacquie, ainsi que quelques illustrations des fiches techniques, certaines même réalisées pendant sa maladie.

Merci Jacquie, pour ton dévouement à notre cause et nous présentons à Brian, ton époux, et à toute ta famille nos plus sincères condoléances.

Marie Jo Savage

et toute l’équipe du Groupe Chiroptères Midi-Pyrénées

Outre ses publications et ouvrages sur l’Andorre, dans le ca- dre de l’association A.D.N., Jacquie Crozier était aussi l’auteur de « A birdwatching guide to France » vol.1 South of the Loire including Corsica, vol. 2 North of the Loire.